6 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser le rembourrage de meubles lorsque vous déménagez

6 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser le rembourrage de meubles lorsque vous déménagez

Alors, comment éviter que vos meubles ne soient piqués et rayés lors d’un déménagement ? Demandez à n’importe quel expert en déménagement, et il vous répondra à coup sûr : le rembourrage de meubles. Ces couvertures épaisses et mobiles couvrent et protègent les meubles pendant le déménagement. En plus de prévenir les dommages aux divers articles, le rembourrage des meubles empêche les articles de se salir pendant le transport. Ils sont, sans aucun doute, les meilleurs amis d’un déménageur. Pour plus d’informations sur le rembourrage des meubles, et pourquoi vous devriez l’utiliser lorsque vous déménagez, continuez à lire.

Qu’est-ce qu’un tapis roulant pour meubles ?

Le rembourrage des meubles, aussi connu sous le nom de couvertures de déménagement, est un revêtement épais utilisé pour protéger les objets de grande taille lors d’un déménagement. Les déménageurs professionnels enveloppent et recouvrent généralement les meubles vulnérables ou fragiles d’un rembourrage afin d’éviter d’endommager l’objet pendant qu’il entre et sort de la maison. Les coussinets mobiles sont également utilisés pour protéger les articles et les empêcher de se déplacer pendant le transport. Le rembourrage d’un meuble se présente généralement sous la forme d’une couverture et ressemble à une couette épaisse et rembourrée. Les déménageurs utilisent des courroies ou du ruban adhésif pour maintenir les coussins d’ameublement en place pendant le déménagement.

Où puis-je trouver du rembourrage pour meubles lorsque je déménage ?

Si vous avez l’intention d’engager une compagnie de déménagement professionnelle pour gérer votre déménagement, vous n’aurez pas à vous soucier de l’achat ou de la location de meubles rembourrés. Les déménageurs professionnels devraient être en mesure de fournir ces types d’articles de déménagement essentiels ainsi que de l’équipement de déménagement supplémentaire (pensez aux chariots et aux courroies mobiles). Si vous avez opté pour un déménagement tout seul, vous devrez louer ou acheter du rembourrage pour meubles avant le déménagement. Ceux qui louent un camion peuvent être en mesure de louer ces couvertures de déménagement de l’entreprise de location de camions.

6 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un rembourrage pour meubles lors d’un déménagement

Il protège les sols et les empêche de se rayer.

D’abord et avant tout, le rembourrage des meubles offre une protection automatique pour vos planchers. Des lourdes commodes et consoles aux tables et chaises de salle à manger, les grands meubles sont difficiles à transporter, ce qui signifie que des accidents sont inévitables. Si vous laissez tomber ou glissez un meuble sur le sol sans l’envelopper dans des coussinets de meubles, vous risquez de rayer vos sols neufs. Heureusement, les coussinets de meubles offrent une couche de protection supplémentaire entre l’objet et le sol.

Il garde vos meubles propres

Lorsque vous déménagez dans une nouvelle maison, vos effets personnels risquent d’accumuler de la saleté, de la poussière et d’autres saletés provenant du camion de déménagement et de l’extérieur. S’il pleut ou s’il neige, vos articles peuvent aussi être sales et endommagés. Heureusement, envelopper les meubles dans des couvertures mobiles les empêche de se salir et de s’empoussiérer. De plus, il prévient les dégâts d’eau et augmente les chances que vos articles arrivent à bon port dans la nouvelle maison.

Il protège les murs de votre maison

En plus de protéger les planchers, recouvrir les meubles de couvertures et de coussins mobiles protège vos murs. La raison ? Que vous transportiez des meubles dans les escaliers ou à l’extérieur, il n’est que trop facile de balayer vos murs sur le côté tout en le faisant. Malheureusement, cela ne fera qu’abîmer les murs et écailler la peinture. Les coussinets mobiles sont doux et rembourrés, donc même si vous frappez les murs pendant que vous déplacez vos meubles, cela ne causera pas de dommages.

Il empêche les meubles de se déplacer pendant le transport.

Plus important encore, l’utilisation de coussins d’ameublement empêche vos articles de se déplacer pendant le transport. Lorsque les meubles sont chargés sur le camion de déménagement, les articles ont tendance à se déplacer et à se déplacer lorsque le camion est en mouvement. Heureusement, les coussinets mobiles empêchent cela de se produire. Ils servent de tampon entre les différents objets et les boîtes, évitant ainsi d’endommager inutilement vos meubles.

Il facilite le déplacement d’objets lourds

Les coussins d’ameublement facilitent également le déplacement de meubles lourds à l’intérieur et à l’extérieur d’une maison. Bien que soulever des objets ou utiliser un chariot soit généralement considéré comme la meilleure façon de déplacer de grands meubles, il est parfois plus facile de simplement glisser l’objet sur le sol. Ceci est particulièrement vrai pour les articles surdimensionnés ou lourds. En plaçant un coussin mobile sous le meuble, vous devriez être en mesure de déplacer l’objet à travers le plancher et à travers la maison sans transpirer.

Il empêche les pieds de vos meubles de casser

Les pieds des meubles sont notoirement fragiles. Laissez tomber un canapé sur le sol ou glissez une chaise contre le mur, et vous risquez de casser ou d’endommager l’une de vos jambes. Bien sûr, si vous enveloppez et couvrez d’abord le meuble avec des coussinets mobiles, il est moins probable que les pieds se détachent. Les coussinets de meubles offrent un rembourrage supplémentaire qui protège non seulement le corps du meuble, mais aussi les pieds.

Autres moyens de protéger les meubles lors d’un déménagement

L’utilisation de coussinets de meubles n’est pas la seule façon de protéger vos meubles lorsque vous déménagez. D’autres façons d’assurer la protection physique et financière de votre ameublement comprennent :

  • Achetez une assurance d’évaluation ou une assurance déménagement, si vous embauchez des déménageurs professionnels.
  • Envelopper les meubles dans un film étirable.
  • Utilisez des feutres sous les pieds des meubles.
  • Toujours, toujours, toujours, toujours demander de l’aide lorsque vous déplacez des meubles lourds.
  • Louez des chariots
  • Utilisez les appareils d’arrimage à l’arrière du camion de location.
  • Placez du carton ou des serviettes sous les meubles lorsque vous les glissez sur le sol.
  • Assurez-vous que les portes sont dégagées et ouvertes lorsque vous déménagez des meubles à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.
  • Démontez les meubles pour faciliter le levage et le transport hors de la maison.

Besoin d’aide pour déplacer vos meubles ?

Parfois, il est préférable de laisser aux professionnels le soin de soulever les charges lourdes. Non seulement ils sont bien formés dans l’art du chargement et du déchargement d’un camion de déménagement, mais ils sont également en mesure de fournir de l’équipement de déménagement de valeur comme le rembourrage de meubles. Bonne chance et bon déménagement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *